Richard Bertin, ancien batteur de “N’oubliez pas les paroles”, rejoint l’école de batterie d’Étienne Tanguidé à La Rochelle.
L’école de batterie d’Étienne Tanguidé de La Rochelle accueillera à la rentrée 2025, Richard Bertin, batteur professionnel reconnu, notamment pour son rôle dans l’émission N’oubliez pas les paroles sur France 2, de 2007 à 2018.
Depuis son départ du programme, Richard réside en Charente-Maritime, où il se produit régulièrement en concert et studio avec plusieurs formations.
Un parcours musical riche
Avec plus de 30 ans de carrière, entre scène, tournées, télévision et studio, Richard Bertin a également réalisé des collaborations avec Pascal Obispo, Chimène Badi, Lara Fabian…
Le musicien est également certifié Ableton, ce qui lui permet de proposer une pédagogie innovante intégrant les outils numériques : contrôleurs MIDI, multipads, Ableton Live… « Il accompagnera les élèves dans une approche complète de la batterie, du jeu acoustique à la régie live, en passant par la création assistée par ordinateur« , précise l’association qui a le plaisir de le recruter.
« Son arrivée à La Rochelle est une chance pour les musiciens de tous niveaux », poursuit l’aassociation. « Ils bénéficieront de son expérience unique mêlant scène professionnelle, télévision, enregistrement, et maîtrise des outils numériques actuels. »
A savoir
Lieu : École de batterie d’Étienne Tanguidé, La Rochelle.
Rentrée : septembre 2025.
Inscriptions : (www.ecole-batterie-tanguide.fr) ou (www.richard-bertin.com)