Une résidence universitaire de 82 logements sociaux étudiants va bientôt voir le jour dans l’ancien hôpital Saint-Charles de Rochefort (Charente-Maritime). La pose de la première pierre s’est déroulée ce vendredi 5 décembre.
C’est la société Domofrance qui a été choisie pour aménager les troisième et quatrième étages en résidence universitaire.
Sur près de 2 000 m², le programme comporte 82 logements sociaux étudiants d’une superficie de 24 à 26 m² avec pour chaque étage une laverie, un local ménage et une salle d’études.
Les loyers charges comprises seront de 310 euros.
La livraison des logements est prévue à la rentrée 2027.
Un futur pôle de formation
L’aménagement de ces logements s’intègre dans le projet plus global de développement d’un futur pôle de formation et d’enseignement supérieur porté par la Communauté d’agglomération de Rochefort (CARO) sur le site de l’ancien hôpital Saint-Charles.
La Région Nouvelle-Aquitaine participe à cette opération à hauteur de 140 000 euros pour le financement de 28 logements sociaux étudiants.
A savoir
Ce projet, retenu dans le cadre du CPER 2021-2027, bénéficie d’un soutien régional de 5 millions d’euros. Il va notamment permettre l’implantation d’un pôle d’enseignement supérieur, pour plus de 2 000 étudiants, orienté vers des formations autour de la santé et du bien-être (création d’un pôle Institut de Formation en Soins Infirmiers – IFSI et Institut de formation d’aide-soignant – IFAS).

