Visitée dernièrement par les responsables d’Atlantic Aménagement, opérateur HLM en Charente-Maritime, la Résidence Beauregard de La Rochelle est localisée rue du Moulin, des Justices et rue de Beauregard à La Rochelle. C’est 114 logements répartis sur deux îlots

Pour Atlantic Aménagement, la résidence Beauregard est un « projet d’envergure qui préfigure l’habitat durable de demain par son exemplarité thermique ainsi que par son caractère intergénérationnel et inclusif. »
Situé à moins de 10 minutes du centre-ville de La Rochelle, ce nouveau quartier construit en lien avec Vinci Immobilier comportera un total de cinq îlots et 327 logements.

Dix bâtiments collectifs

Les deux îlots de la résidence Beauregard, construits en maîtrise d’ouvrage directe par les équipes d’Immobilière Atlantic Aménagements compteront dix bâtiments collectifs en R+2 et R+3 pour un total de 114 logements T1 à T4.

« Ce projet se veut particulièrement exemplaire sur le volet énergétique en proposant des appartements dits «passifs». Une caractéristique garantissant des logements de classe énergétique A nécessitant une consommation de chauffage 2 à 3 fois inférieure à un projet non passif et une température de l’ordre de 19°C hiver comme été », promet Atlantic Aménagements. « Un atout important pour le confort thermique des futurs habitants qui leur offrira par ailleurs une meilleure maîtrise de leurs factures énergétiques. »

Une politique énergétique ambitieuse

Pour Immobilière Atlantic Aménagement, « cette haute performance thermique s’inscrit dans une dynamique de long terme visant à
mener une politique énergétique ambitieuse au double bénéfice des habitants et du climat. »
Une mobilisation et un système de management de l’énergie récompensés par la certification ISO 50001 depuis 2018.

Autre composante environnementale forte du programme : la volonté de proposer des espaces végétalisés offrant un cadre de vie
agréable et des îlots de fraîcheur en cas de fortes chaleurs estivales.
« A noter également les efforts engagés pour préserver les fonctionnalités écologiques des sols en aménagement plus d’un quart de la surface totale de l’opération en pleine terre et en intégrant des bassins enfouis collecteurs d’eau de pluie. »

D’autres informations : ici.