Du mardi 13 au vendredi 16 septembre, les piétons ne pourront pas emprunter le pont de l’île de Ré. Une solution de rechange est proposée.

Dans le cadre des travaux d’entretien courant du pont de l’Île de Ré, en complément des travaux de changement des câbles de précontrainte, le Département va réaliser le remplacement des appareils d’appui du cantilever (jonction) entre les viaducs 1 et 2.

Pour permettre cette opération, un échafaudage négatif (sous le tablier du pont) va être installé entre les viaducs 1 et 2, au niveau du cantilever (jonction). L’installation de cet échafaudage se déroulera du mardi 13 au vendredi 16 septembre et nécessite la fermeture de la voie piétonne au public.

Document Département Charente-Maritime.


Une circulation routière alternée sera organisée durant l’opération de dépose du matériel de 4h à 7h le mardi 13 septembre.
Du mardi 13 au vendredi 16 septembre, les piétons ne pourront donc pas emprunter l’ouvrage, ils sont invités à utiliser la navette gratuite du pont « Respi’Ré ».

Lire aussi : RESPI RÉ : L’OFFRE ESTIVALE SE PROLONGE EN SEPTEMBRE

Une fois l’échafaudage en place, la voie piétonne sera de nouveau accessible (dès samedi 17 septembre matin). La circulation automobile ne subira aucune gêne pendant cette opération qui devrait durer jusque mi-novembre (à confirmer).

Premier départ du Belvédère à 10 h 30.

Les horaire de Respi’Ré

● 1er départ depuis le Belvédère : 10h30
● Dernier retour depuis Sablanceaux : 19h15
● Fréquence passage : Toutes les 30 minutes