Un « dernier » délai a été accordé au Comité des fêtes, foires et salons de La Rochelle qui pourra proposer des événements jusqu’à l’été 2022.
Suite à l’Assemblée générale du Comité des fêtes, foires et salons qui s’est tenue ce mardi 2 novembre, la Ville de La Rochelle a décidé d’accorder une nouvelle fois un délai supplémentaire pour que la Foire Exposition puisse se tenir en 2022.
Une prolongation de la convention d’occupation du Parc expositions sera donc signée.
En effet, lors de l’Assemblée générale, le Comité des Fêtes a informé les élus présents de la Ville de La Rochelle qu’aucune solution alternative n’avait été trouvée pour déplacer les événements et activités prévues en 2022 et mettait en difficulté le modèle économique.
« Sensible à cette situation et enfin d’assurer la continuité de la Foire Exposition », Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle après échanges avec le directeur de l’Hôpital et les élus référents a accédé à la demande du Comité et accorde un dernier délai.
La convention qui devait prendre fin au 31 mars 2022 sera donc prolongée jusqu’au mois de septembre 2022.
« Ce nouveau calendrier permettra de mener les études préparatoires notamment archéologiques avant de commencer les travaux du nouvel hôpital qui sera implanté sur le site de l’actuel Parc des Expositions », indique la Ville dans un communiqué.
Source photo : capture d’écran Google Maps