NACO, fonds régional de co-investissement qui accompagne les PME et start-up dans la région est à découvrir ce mardi 10 janvier à La Rochelle.

Qu’est ce que ce fonds d’investissement ?

NACO (Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement) est un fonds créé en 2017. Il est alimenté financièrement par la Région Nouvelle-Aquitaine. Il bénéficie du financement conjoint des fonds FEDER. Ce fonds est destiné à investir dans les start-up et PME régionales en accompagnement de fonds partenaires, préalablement agréés.

Quelle est sa mission ?

Sa mission est d’accélérer les transitions dans tous les territoires de la Nouvelle-Aquitaine et dans tous les secteurs de l’économie quel que soit le stade d’évolution de l’entreprise : de l’amorçage, au développement, en passant par la conquête de nouveaux marchés et la transmission d’entreprise.

Quel montant alloué à ce fonds ?

A l’initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l’Union européenne, une nouvelle enveloppe de 25 millions d’euros vient d’être déployée. Elle est dédiée au financement de la relance du développement et de la consolidation des entreprises néo-aquitaines.

NACO « voyage-t-il » ?

Afin de promouvoir cet instrument financier à disposition des PME, NACO se déplace à la rencontre des PME du territoire afin de promouvoir son activité et organise un road show avec une série de 13 rendez-vous dans toute la Nouvelle-Aquitaine.

Bientôt à La Rochelle ?

Le mardi 10 janvier, à 18h, le road show NACO fera escale à La Rochelle, au Créatio Tech (40, rue Chef de Baie). Ce jour-là, l’équipe d’investissement MCapital, en charge du déploiement de NACO, présentera l’outil financier aux PME locales autour du thème « Le financement de la relance, de la pérennisation et du développement des entreprises régionales post crise sanitaire.