La communauté de communes de l’île d’Oléron a récemment inauguré la mise en service d’un minibus électrique 9 places destiné aux structures Enfance-jeunesse.
Le service enfance-jeunesse de l’intercommunalité comprend cinq crèches (soit 92 enfants accueillis), quatre accueils de loisirs 3/11 ans, trois locaux jeunes 11/17 ans, un Bureau Information Jeunesse pour les 12/25 ans, un Relais Petite Enfance. En outre, il anime et coordonne des actions conjointes avec ses partenaires (CAF, Erasmus+, chantiers jeunes, Mission Locale…).
Le minibus circulera toute l’année
Afin de faciliter les déplacements des enfants dans le cadre de leurs activités, sorties et projets éducatifs, l’interco est dorénavant équipée d’un nouveau moyen de transport financé par 26 partenaires.
Lire aussi : Un million de passagers : un record pour la navette estivale d’Oléron
Ce minibus a vocation à circuler toute l’année et principalement sur l’île d’Oléron pour transporter des enfants et des jeunes oléronais. Il sera utilisé par le service Enfance-jeunesse de la communauté de communes dans le cadre de ses animations et de ses activités mais également par les structures gérées en délégation telles que les crèches, les accueils de loisirs, les locaux jeunes dans le cadre de conventions de mise à disposition.
En remplacement de l’ancien véhicule thermique vieillissant, ce minibus destiné aux déplacements de proximité des enfants et des jeunes s’inscrit dans une démarche de mobilité durable. Identifiées dans le Plan Climat d’Oléron, la décarbonisation des déplacements quotidiens est un enjeu essentiel pour le territoire.
Photo couverture : CC Oléron.

