L’artiste peintre Michel Tabanou propose une exposition de peintures sur le thème du voyage à La maison du Port Atlantique, du 1er septembre au 24 octobre.

Cette exposition souhaite embarquer le visiteur dans les voyages et les escales de l’artiste. Dans son exposition, s’entremêlent les souvenirs, où s’entrechoquent dans le contraste des couleurs ses impressions, ses émotions.

Le nom de l’exposition fait écho aux voyages à travers le monde de Michel Tabanou et résume sa démarche artistique : « Un port, c’est aussi un endroit où l’on embarque pour débarquer en terres lointaines », dit-il. « A travers l’exposition, j’évoque des voyages réels, ancrés dans ma mémoire, et aussi des voyages fictifs. »

Michel Tabanou, artiste peintre. Photo personnelle.

Qui est cet artiste ?

Né en 1953 à Antananarivo, Madagascar, Michel Tabanou vit et travaille à La Rochelle depuis 2022. Son expression artistique multiplie les supports et techniques : peintures, collages, assemblages, photocompositions, objets.
Depuis 15 ans, il investit le champ du numérique comme nouvel outil de création visuelle.

De son enfance au cœur des rites de la Grande Île de Madagascar et de ses nombreux voyages, l’artiste invite à poser un autre regard depuis les embarcadères des ports qui suggèrent des espaces à défricher, à déchiffrer, via des œuvres acryliques et numériques.

A noter


Photo couverture : Michel Tabanou, artiste peintre. Photo personnelle.