Dans le cadre de sa stratégie de valorisation des espaces naturels et de soutien à l’agriculture durable, la communauté de communes de l’île d’Oléron, en partenariat avec Champs du Partage et le Département de Charente-Maritime, lance un appel à candidatures pour l’installation d’un porteur de projet sur un espace test salicole situé au Château-d’Oléron.

Ce projet propose à une personne motivée et techniquement compétente de tester une activité de production de sel dans un marais salant en cours de réhabilitation (2,19 ha, jusqu’à 20 aires saunantes), dans le cadre sécurisé d’un contrat CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise) porté par la couveuse Champs du Partage.

« Les objectifs du projet sont d’une part, d’offrir un cadre réel d’expérimentation à un futur saunier ou une future saunière. D’autre part, de valoriser un marais communal dans une démarche écologique et territoriale. Et enfin, d’accompagner l’installation durable d’un ou une professionnelle sur l’île. »

A savoir

Le dossier de candidature est disponible en téléchargement sur le site de la communauté de communes de l’île d’Oléron : ici.
Une fois complété, le dossier est à renvoyer par mail à agriculture@cdc-oleron.fr ou par courrier à :
Sandrine CASAS
Responsable du service communication
Communauté de communes de l’île d’Oléron
Tel : 05 46 47 49 68
www.cdc-oleron.com
Communauté de communes de l’Île d’Oléron
Service Agriculture durable et Alimentation
59 route des Allées – CS 70085 – 17310 Saint-Pierre-d’Oléron