« Belladone », tourné en Charente-Maritime, sort en salles de cinéma ce mercredi 26 mars. Ce long-métrage soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et a aussi été accompagné par ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine).
« Belladone » est un long-métrage de la cinéaste franco-lituanienne Alanté Kavaité, produit par Les Films d’Antoine, et distribué par Wild Bunch Distribution. Il a été tourné en octobre-novembre 2023 en Charente-Maritime, notamment à Chaillevette.
Ce film a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 180 000 euros en 2023 au titre de l’aide à la production.
Il aborde des thèmes délicats comme la place des personnes âgées dans notre société, les conditions de vie en institution, ainsi que la question de l’euthanasie.
Le résumé
Dans un futur proche… Sur une île coupée du monde, Gaëlle, 30 ans, prend soin d’un petit groupe de personnes âgées. L’arrivée d’un voilier fait revenir joie et vie sur l’île. Pourtant Gaëlle doute des intentions des voyageurs car les anciens se mettent à mourir les uns après les autres.
Avec Nadia Tereszkiewicz, Dali Benssalah, Daphné Patakia, Miou Miou, Patrick Chesnais, Alexandra Stewart.