Météo France a lancé pour ce mercredi 2 août une alerte Vagues-submersion sur toute la façade ouest du territoire métropolitain.

L’action conjuguée du vent et de coefficients de marée relativement importants font apparaitre des risques de submersion sur les parties basses du territoires rochelais. La haute mer étant prévue à 18h22, c’est entre 16h30 et 20h30 que pourraient avoir lieu d’éventuels débordements.

Durant cette période, la ville de La Rochelle invite à limiter les déplacements sur les voies de circulations, qu’elles soient routières, cyclistes ou pédestres.

« Les hauteurs d’eau qui pourraient être atteintes lors de cet épisode ne nécessitent pas, mise à part la vigilance de chacun, la mise en œuvre de mesures particulières », indique la ville. « Les services de la Ville de La Rochelle seront toutefois mobilisés pour que les conséquences de débordements sur l’activité de nos entreprises et commerçants, sur les déplacements et sur la capacité des visiteurs à profiter de leur séjour à La Rochelle soient les plus limitées possibles. »


Photo couverture : A La Rochelle, le mercredi 2 août 2023. Photo Rudyenolenny Le Bozec.