A la suite d’un appel d’offres européen, la compagnie aérienne easyJet a été choisie par le Syndicat mixte aéroportuaire pour assurer la liaison aérienne de service public entre La Rochelle et Lyon pour une durée de 4 ans, du 11 décembre 2023 au 31 octobre 2027.

Lire aussi : VOL LA ROCHELLE LYON : QUELS JOURS, QUELS HORAIRES ?

EasyJet a exploité, à titre transitoire, cette liaison entre le 17 avril et le 13 novembre dernier, dans le cadre d’un procédure d’urgence qui avait été mise en œuvre suite à la résiliation « anticipée et inopinée par la compagnie Chalair qui assurait cette délégation de service public depuis novembre 2019 », rappelle l’aéroport de La Rochelle.

A compter de ce lundi 11 décembre 2023, easyJet exploitera, pour les quatre prochaines années, cette liaison à raison de deux rotations par semaine, tous les lundis matins et vendredis après-midi, ainsi que les mercredis pendant les vacances scolaires, aux horaires suivants :

Les billets jusqu’en octobre 2024 disponibles

Les vols seront opérés, en vol direct, en Airbus A 319, d’une capacité de 156 sièges.

Les billets sont actuellement en vente sur le site www.easyjet.com pour des voyages jusqu’au 25 octobre 2024.

L’ambition est de retrouver une dynamique sur cette liaison avec un objectif de plus de 30 000 passagers transportés par an.

Cette délégation de service publique conforte la présence d’easyJet à La Rochelle, avec six destinations desservies : Lyon, Nice,
Londres-Gatwick, Genève, Bristol et Manchester.