A l’été 2025, la compagnie aérienne Ryanair avait annoncé qu’elle supprimait la ligne La Rochelle porto de son programme de vol hivernal.
Depuis, les responsables de l’aéroport de La Rochelle étaient dans l’attente de la décision de la compagnie Ryanair de « reprendre cette ligne ». C’est officiel depuis cette semaine, la liaison sera de nouveau opérée en 2026.
Lire aussi : Ryanair supprime la ligne La Rochelle–Porto pour l’hiver 2025
Les vols sont proposés du 3 juin au 27 septembre 2026, à raison de deux allers-retours par semaine, tous les mercredis et dimanches.

« Il y avait une forte attente pour la reprise de cette ligne, ouverte en mars 2011« , commente Gérard Pons, président du Syndicat mixte des aéroports de La Rochelle Ile de Ré et Rochefort. « Il s’agit d’une ligne historique pour l’aéroport de La Rochelle – Île de Ré, dont le succès est constant depuis 15 ans. En 2025, elle se classait en deuxième position en terme de trafic, avec 39 360 passagers transportés. Nous nous réjouissons de la confiance que la compagnie Ryanair, première compagnie aérienne en Europe, accorde à l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré. »

