Le département de la Charente-Maritime est placée ce mardi 17 février en vigilance rouge crues et inondations. Il rejoint le Maine-et-Loire, la Gironde et le Lot-et-Garonne, déjà en état d’alerte maximal. De nombreuses routes départementales sont fermées à la circulation.

Face à des précipitations et crues qui ne faiblissent pas, la Charente-Maritime se place en alerte maximale. Sur le site du Département, on peut lire que « les équipes de la Direction des Infrastructures sont pleinement mobilisées sur le terrain : elles surveillent l’évolution des niveaux d’eau, sécurisent les zones à risque et mettent en place la signalisation adaptée« .
Lire aussi : Tempête Nils : vigilance orange aux vents violents et fortes pluies sur l’agglomération rochelaise
De nombreuses routes départementales sont inaccessibles, à cause des fleuves et des nappes phréatiques saturés d’eau. Elles sont visibles sur le site du Département, sous forme de liste et de carte interactive. Si certaines voies sont complètement fermées, d’autres sont placées sous haute surveillance. La circulation y est la plupart du temps alternée.
La carte du Département, mise à jour plusieurs fois par jour, permet de suivre avec précision l’avancée de la situation. Elle montre à la fois les perturbations en cours et celles à venir.

