L’Académie de Médecine vient de délivrer un avis favorable pour l’exploitation de l’Eau Minérale Naturelle dans le cadre de l’agrément « Rhumatologie ». C’est, selon le groupe ValVital, « une étape cruciale de la procédure de demande d’autorisation d’exploiter l’eau minérale naturelle à des fins thérapeutiques a été franchie avec succès. »

Des bénéfices sanitaires

Après avoir analysé les conclusions et la teneur de l’étude clinique et d’analogie réalisée auprès de 173 patients souffrant de gonarthrose, l’Académie nationale de Médecine a pu vérifier la qualité des soins en termes de mise en œuvre, de bénéfice sanitaire, de sécurité pour les patients et les personnels.

L’Eau Minérale Naturelle de Saint-Jean d’Angély est une eau chaude sulfatée. Des bénéfices cliniques sont donc possibles dans les cas d’affections rhumatismales de type arthrose, lombalgie ou encore tendinopathies chroniques.

« Le groupe ValVital se félicite de cette première étape dans le projet d’ouverture du centre thermal à horizon 2025-2026, dans une ancienne caserne militaire », dit-il dans un communiqué de presse. « Calibré en vue d’accueillir 5000 curistes par an, le complexe comprendra également des structures d’hébergement avec une résidence « Villa Thermae® » de 50 appartements. »

A savoir

ValVital est le deuxième groupe thermal de France. Fondé en 1989 par Bernard Riac, Le groupe assure la gestion de centres thermaux et bien-être. Il est implanté dans quinze stations thermales, dont tout récemment, la métropole du Grand Nancy, Vernet-les-Bains et Saint-Lary-Soulan.