Le Carré Amelot propose du 21 au 25 juin une rencontre avec ses intervenants, et des restitutions des ateliers et stages de la saison qui se termine.

Événement gratuit et ouvert à tous, le traditionnel week-end au Carré du Carré Amelot devient La Semaine au Carré. Du mardi 21 à samedi 25 juin 2022, cet événement sera l’occasion de rencontrer les artistes professionnels qui encadrent les ateliers, s’informer sur les modalités d’inscriptions et tarifs, et surtout découvrir les productions de l’année écoulée.
L’entrée est libre et gratuite mardi, jeudi et vendredi de 13h à 19h, mercredi de 10h à 19h et samedi de 14h à 18h, dans la limite des places disponibles pour les spectacles.

La photo à l’honneur

Les artistes intervenants et l’équipe du Carré Amelot seront plus particulièrement présents samedi 25 juin de 14 heures à 18 heures pour répondre aux questions sur les ateliers et les modalités pratiques.

De l’accueil au 2ème étage sont présentés les projets réalisés dans les ateliers d’arts visuels :  photographies du cycle Regard à l’œuvre et Photographie argentique de Pascal Mirande, plasticien-photographe, Photographie argentique et procédés anciens de Laurent Rivet, photographe, planches BD scénarisées et colorisées des auteurs et illustrateurs Dan Christensen et Florent Silloray, les modèles vivants croqués sur le vif, peintures peaufinées et dessins parachevés, d’Anne Sarrazin, artiste plasticienne et graveure.

Des spectacles à voir

La metteuse en scène et comédienne Anne Debaig a travaillé avec ses acteurs des spectacles de théâtre qui seront présentés tout au long de la semaine :

· Suspect d’Aude Biren, mardi 21 juin à 18h30 et La Cagnotte d’Eugène Labiche à 20h,

· La Terre qui ne voulait plus tourner de Françoise du Chaxel  mercredi à 18h30,

· Hold up d’Anne Debaig jeudi à 18h30 et Les Enchaînés de Philippe Dorin à 20h,

· Autrefois, aujourd’hui, demain de Françoise du Chaxel vendredi à 18h15 et Building de Léonore Confino à 19h30, 

· Building de Léonore Confino samedi à 16h et Les Enchaînés de Philippe Dorin à 17h30.

Une sortie publique de l’atelier De Femme à FEMMES de Léa Dant, réalisée avec le CNAREP Sur le Pont, est organisée samedi 25 juin à 15h30 Place de l’Hôtel de Ville.