L’artiste rochelais Olivier Rocheau ouvre son atelier au public ce samedi 6 et dimanche 7 décembre, de 14 h à 18 h. Comme chaque année, ce premier week-end de décembre représente une occasion pour lui de présenter son art aux curieux et passionnés.

Olivier Rocheau, autoportrait réalisé en 2023. Image d’archives – Document remis.

Peintures, gravures, installations urbaines, autant de formes d’art que l’on peut trouver dans l’atelier d’Olivier Rocheau. Installé dans le quartier de Laleu à La Rochelle depuis 15 ans, il invite chaque année les visiteurs à découvrir ses œuvres.

« Une couleur m’appelle à la création »

Des créations originales, reconnaissables grâce au style de l’artiste. Ses designs sont colorés, souvent basés sur des formes géométriques. On peut lire sur son site Internet qu’Olivier Rocheau utilise le plus souvent la forme pour créer. Mais il explique aussi que parfois, c’est « une couleur qui m’appelle à la création« .

Des installations en ville

Les œuvres d’Olivier Rocheau sont également visibles en ville. Il réalise des installations urbaines colorées qui attirent l’œil. C’est notamment lui qui a décoré l’office du tourisme de La Rochelle avec des formes géométriques originales et colorées.

Il a aussi bénéficier de nombreuses expositions, en France mais aussi en Allemagne.

Des visites toute l’année

L’artiste plasticien ouvre donc son atelier ce premier week-end de décembre pour rencontrer les férus d’art. Mais il est aussi possible de visiter l’endroit tout au long de l’année. Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous sur le site d’Olivier Rocheau.