Ses fans étaient nombreux dimanche soir devant la Grande Scène Jean-Louis Foulquier des Francofolies de La Rochelle. Beaucoup avaient d’ailleurs, pour l’occasion, « chaussé » les lunettes blanches de l’artiste.
Lire aussi : FRANCOFOLIES. LE PUBLIC EST PRÊT POUR CETTE DERNIÈRE SOIRÉE !
LA QUATRIÈME JOURNÉE DES FRANCOFOLIES EN IMAGES
[PHOTOS] UN FEU D’ARTIFICE DE MUSIQUES AUX FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE
[PHOTOS] FRANCOFOLIES : UNE SECONDE JOURNÉE QUI A TENU TOUTES SES PROMESSES
[PHOTOS] LES FRANCOFOLIES AFFICHENT DES SOURIRES PAR MILLIERS
[PHOTOS] UNE BIEN BELLE PREMIÈRE JOURNÉE AUX FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE
Michel Polnareff, pour la première fois de sa longue et belle carrière, est donc venu chanter devant les tours de La Rochelle alors que le soleil commençait à se diriger vers l’horizon plein ouest. Et il a souhaité aussi tordre le cou à des rumeurs circulant sur sa mauvaise santé (écouter le vidéo plus bas)…
Dès sa montée sur scène, il s’est assis derrière son piano pour quasiment ne jamais le quitter.
A 21 heures, c’était le top départ pour un récital de ses plus grands tubes. Du bonheur.
L’artiste de « Love me, please love me », ou encore « Goodbaye Marylou » et « On ira tous au paradis », a commencé son set par quelques notes en hommage à Jane Birkin, autre star des Francofolies, dont le décès a été annoncé lors du festival, quelques heures plus tôt.. Peut être un trop court hommage en la circonstance.
Après savoir fait un sans faute, Michel Polnareff est reparti aussi vite qu’il était venu, par l’avion qui l’attendait sur le tarmac de l’aéroport de La Rochelle Ile de Ré où il avait atterri un peu plus tôt dans la journée.
Peu avant 23 heures, son taxi volant a donc quitté La Rochelle direction Paris. Avec un souhait de toutes celles et ceux qui l’ont applaudi dimanche soir : le revoir peut être un jour près du Vieux Port.