A La Rochelle, c’est la grande toilette de printemps pour des transformateurs électriques. Ils vont être repeints comme 62 postes avant eux. 

La Ville de La Rochelle et Enedis ont confié à deux artistes locaux, le soin « d’embellir deux postes de distribution publique d’électricité, en réalisant des fresques peintes », indique un communiqué de presse de la Ville de La Rochelle.

A Beauregard, Léo Vartanian membre du Collectif Lord in the West réalisera durant les vacances de printemps, le 20 et 21 avril, une fresque colorée avec les enfants du quartier. Le poste « La Mozay » se situe entre le 34 et 36 rue du Moulin de la Mozay.

En mai au Prieuré, rue St-Exupéry, Thomas Coillot célébrera l’histoire en représentant le château de Lafond et le passé aéronautique du site.

Déjà 62 postes rénovés à La Rochelle

Ce projet s’inscrit dans le cadre du contrat de ville de La Rochelle « et de la politique de responsabilité sociale et sociétale d’Enedis qui contribue à l’esthétique des postes de distribution publique d’électricité. »

Depuis 2003, les centres sociaux et associations ont rénové 378 postes de distribution publique d’électricité sur le département de la Charente-Maritime, dont 62 sur la ville de La Rochelle, financés par Enedis à hauteur de 383 000 €.


Légende photo couverture : Le transformateur de la rue du Moulin de la Mozay à La Rochelle va changer de couleurs.