Votre toiture est-elle bien isolée ? Quelle est la quantité de chaleur qui s’en échappe ? Votre logement nécessite-t-il des travaux d’isolation thermique ? Pour répondre à ces questions, des soirées sont proposées en octobre par la Plateforme rochelaise de rénovation énergétique (PRRE). Il sera possible de découvrir la thermographie de nos toitures.

L’hiver dernier, un avion avec une caméra infrarouge embarquée a survolé durant plusieurs soirées toute l’agglomération de La Rochelle. Cette opération, appelée thermographie aérienne, a permis de produire une carte de l’ensemble des 28 communes sur laquelle il est possible de visualiser les déperditions de chaleur de toutes les maisons et bâtiments.

Deux options

Si vous êtes curieux de voir votre maison sous cet angle et, surtout, de faire analyser les images par un thermicien professionnel, la PRRE propose deux options :

La première, participer à l’une trois des réunions de restitution organisées de 18h à 20h :

  • mardi 17 octobre au Musée Maritime de La Rochelle ;
  • jeudi 19 octobre à Lab’In Tech à Atlantech, Lagord ;
  • mercredi 25 octobre au Centre Municipal d’Animation de Périgny.

Le nombre de restitutions par soirée sera limité, il est donc impératif de s’inscrire à l’avance en suivant ce lien : S’inscrire

Au programme

  • Présentation de la thermographie aérienne
  • Bilan thermographique en image de votre maison (places limitées)

La seconde, prendre rendez-vous directement avec un conseiller PRRE.

En sélectionnant, via le lien ci-dessous, l’option « Je récupère la thermographie aérienne de mon logement« , on accède directement à des rendez-vous de 15 minutes avec un conseiller PRRE et on repart avec la photographie aérienne de son logement et son analyse. Prendre rendez-vous