Gaëtan Roussel sera le parrain de l’édition 2024 des Francofolies de La Rochelle. Il recevra une ribambelle d’artistes de renom le 10 juillet sur la scène du Grand Théâtre de La Coursive.
À l’occasion de la 40e édition des Francofolies de La Rochelle, Gaëtan Roussel invitera, Renaud Calogero, Rachida Brakni, Daniel Auteuil, Bertrand Belin, Lucky Love, Madjo, Martin Luminet, Marguerite Thiam, Achile, Adeline Lovo et des invités surprise sur la scène du Grand Théâtre de La Coursive le 10 juillet prochain.
25 ans de Francofolies
Pour cette édition anniversaire, Gaëtan Roussel reviendra sur ses nombreux souvenirs aux Francofolies : « Je suis monté pour la première fois sur la scène des Francofolies de La Rochelle il y a plus de vingt-cinq ans’, rappelle le chanteur de Louise Attaque. « C’était avec mes camarades de Louise Attaque. Nous défendions à l’époque notre premier album éponyme, sorti quelques mois plus tôt. »

« Ensuite, je suis revenu à différentes reprises dans ce magnifique festival. A nouveau avec mes camarades du groupe, mais également en solo, puis avec Lady Sir, projet pensé et mené à bien avec Rachida Brakni »,dit-il. « J’y suis ensuite retourné dans le cadre des créations des Francofolies, présenter un album d’Alain Bashung, « Play Blessure », (album repris pour cette occasion dans l’ordre et dans son intégralité). Puis j’ai eu la chance de venir présenter un projet expérimental autour des cinq sens, expérience mêlant mets, vins et musique. Une année où je n’étais pas sur les routes, je suis même venu présenter mon livre de nouvelles « Dire au revoir » aux Folies littéraires. »
« Être le parrain de l’édition 2024 me touche beaucoup. C’est une grande joie. »
Gaëtan Roussel
Depuis maintenant des années, les Francofolies de la Rochelle font partie de son histoire, de sa construction humaine, musicale et artistique. « Leur soutien est indéfectible, le mien l’est également. »
« Vingt-cinq ans après ma première fois à La Rochelle, je m’aperçois que j’ai l’immense chance d’avoir toujours une place au sein de ce festival pour défendre une idée, une rencontre, pour vivre librement mes envies et ma passion. A chacune de mes venues à La Rochelle, je mets toute mon énergie pour être à la hauteur de la relation de confiance qui au fil du temps s’est installée avec les Francofolies. »
« Être le parrain de l’édition 2024 me touche beaucoup. C’est une grande joie, à la fois intimidante et excitante« , conclut-il.
