Dans le cadre du déploiement de la stratégie d’inclusion numérique, des solutions sont proposées au sein de l’Agglo pour accompagner les personnes en situation de fragilité numérique : personnes âgées, personnes rencontrant des difficultés pour lire et écrire…
L’une des premières actions a été de recruter deux conseillères numériques. Leurs missions consistent à rendre les usagers autonomes, les accompagner dans l’utilisation du numérique pour réaliser leurs démarches et activités quotidiennes.

Une présence à la médiathèque Michel-Crépeau

Une des conseillères travaille en itinérance, en collaboration avec les 28 communes de l’Agglo. Elle vient juste de prendre ses fonctions.
La deuxième conseillère est quant à elle déjà arrivée à la médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle depuis le début du mois de septembre.

Ce dispositif s’inscrit au sein du plan France Relance du Gouvernement dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt auquel l’Agglo de La Rochelle a répondu et a été retenue et qui finance une grande partie des salaires de ces deux agents.

Pour les contacter

L’usager peut appeler directement par téléphone au 07 71 50 67 41.
Si l’usager se situe plus dans une démarche d’urgence, la conseillère réoriente vers la structure la plus adéquate telle que les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) ou l’Assistance Sociale du Département de Charente-Maritime.