Le Musée Maritime de La Rochelle poursuit son cycle Femmes de mer et présente Séquestration naturelle du carbone et protection du littoral, une rencontre avec la chercheure et professeure Christine Dupuy samedi 6 avril 2024 de 16h à 17h30 à l’Auditorium.

La rencontre a lieu à l’occasion d’une semaine sur le thème du Carbone Bleu organisée au Musée Maritime en partenariat avec l’Ecole de la mer.
Christine Dupuy présentera son parcours et racontera l’histoire du Carbone Bleu : ce CO2 présent dans l’atmosphère, capté et séquestré par les écosystèmes côtiers. 

Qui est Christine Dupuy ?

Professeure en écologie aquatique, Christine Dupuy, est chercheure et Directrice adjointe du laboratoire Littoral environnement et société LIENSs à l’Université de La Rochelle.
Spécialisée dans l’écologie microbienne, elle étudie la structure et le fonctionnement du réseau trophique microbien (ensemble des chaînes alimentaires reliées entre elles, ndlr) des écosystèmes côtiers marqués par l’humain comme les marais, les baies, les estrans… Elle a publié plus d’une cinquantaine d’articles internationaux et participe à de nombreux congrès internationaux.