Le drapeau de l’Ukraine a été hissé jeudi 24 février et flotte au-dessus de l’Hôtel de Ville aux côtés des drapeaux Français et Européen.
Dans un communiqué de presse, la Ville de La Rochelle veut affirme ainsi sa solidarité avec le peuple ukrainien. « Le nationalisme de Vladimir Poutine l’a conduit à agresser un pays démocratique malgré toutes les tentatives diplomatiques de l’Europe et particulièrement de la France », est-il écrit. « La Rochelle avait reçu en 2019 le maire de Marioupol à La Rochelle, à l’initiative du bureau d’études, Odyssée développement, pour travailler sur les enjeux d’une ville de « front de mer » et de son environnement littoral. Une mission de Rivages de France (basé à La Rochelle) devait d’ailleurs se rendre sur place ces prochains jours. Elle a été bien évidemment reportée. »
La Ville de La Rochelle souhaite exprimer « toute son amitié et son soutien à la population de Marioupol et plus largement aux Ukrainiens, à toutes celles et ceux qui ont de la famille, des amis et des proches en Ukraine. »
Légende photo : Le drapeau de l’Ukraine a été placé au côté de celui de l’Europe et de la France. Photo @Julien Chauvet – Ville de La Rochelle.