Les accueils périscolaires du matin et du soir ainsi que la restauration scolaire et la pause méridienne ne seront pas assurés.
Compte-tenu de la grève nationale et interprofessionnelle des enseignants et des salariés annoncée pour ce jeudi 27 janvier, de très fortes perturbations sont à prévoir dans les écoles de La Rochelle.
Le service minimum d’ordinaire proposé en de grève, ce jeudi, ne pourra être assuré dans le respect des règles sanitaires et de sécurité.
« Cette situation inédite est due au nombre de grévistes et à la pandémie actuelle avec les absences de personnel pour cause Covid (cas ou garde d’enfants covid) », explique la Ville de La Rochelle.
Pour ces raisons, les accueils périscolaires du matin et du soir ainsi que la restauration scolaire et la pause méridienne ne seront pas assurés.
Une exception
Si l’enseignant est gréviste, il est vivement demandé de garder les enfants à la maison.
Si l’enseignant n’est pas gréviste, les enfants devront être déposés seulement à l’heure du début de la classe, récupérés lors de la pause déjeuner et dès la fin des cours.
Dans ces conditions exceptionnelles, la Ville de La Rochelle organise tout de même un seul service minimum d’accueil réservé uniquement aux enfants des personnels hospitaliers.
Dans un communiqué de presse, la Ville de La Rochelle « s’excuse de la gêne occasionnée et rappelle que cette situation est inédite ».