Le Centre aquatique de Châtelaillon-Plage a fait l’objet d’une fermeture en décembre dernier pour assurer la maintenance annuelle du bâtiment, renouveler l’eau et procéder au nettoyage approfondi des installations.
Lire aussi : « Un couteau suisse pour les activités aquatiques », la piscine Lucien Maylin fait peau neuve
Depuis sa réouverture, des sensations d’inconfort (irritations) ont été signalées par des agents et usagers. Même si le taux de trichloramine* observé reste inférieur au seuil recommandé, l’Agglomération de La Rochelle a décidé de fermer le Centre aquatique par mesure de précaution, de samedi 24 janvier à dimanche 8 février inclus.
De nouveaux diagnostics
La collectivité va mener de nouveaux diagnostics en sollicitant des experts pour trouver l’origine des gênes ressenties et y apporter des solutions durables. Les investigations vont notamment concerner l’efficacité de l’extraction et de soufflage d’air, une étude des écoulements de l’air par des tests de fumées, la vérification de l’ensemble des gaines de ventilation.
Lire aussi : A La Rochelle, cette piscine est fermée et les travaux sont engagés
« Les équipes sont mobilisées pour permettre la réouverture du Centre aquatique dans les meilleures conditions », assure un communiqué de la communauté d’agglomération de La Rochelle.
*composés qui associent le chlore utilisé pour traiter l’eau et les déchets organiques apportés par les usagers

