Météo-France vient d’annoncer le maintien du département de la Charente-Maritime en vigilance jaune canicule, en raison de fortes chaleurs attendues à partir de ce mercredi 3 août et pour les jours à venir.
Dans un communiqué, la Ville de La Rochelle invite les habitants à la plus grande attention et rappelle que des fontaines et des points de fraicheur sont disponibles dans toute la ville. Un plan est téléchargeable sur www.larochelle.fr et disponible en version imprimée à l’accueil de l’Hôtel de ville .
Un registre de solidarité est également proposé pour les personnes âgées ou handicapées : il est possible de s’inscrire ou de faire inscrire quelqu’un au 05 46 51 51 42 ou 05 46 51 53 75. Si la chaleur perdure ou s’intensifie les services municipaux appellent les contacts pour assurer un suivi.
Les habitants sont invités à porter une attention particulière à leurs voisins isolés ou fragiles en s’informant sur leur état de santé ou en leur rendant visite.
Pratique
En cas d’urgence : contacter le 15.
Canicule Info Service : 0800 06 66 66 . Pour toutes questions sur les recommandations à suivre en période de pic de fortes chaleurs : plateforme téléphonique d’information Vigilance météorologique : https://vigilance.meteofrance.fr/fr