Depuis le 2 septembre 2025, les travaux du Belvédère ont repris pour entamer la deuxième phase d’un vaste programme d’aménagement. Cette étape, qui s’étendra jusqu’au printemps 2026, vise à transformer durablement le site en un espace plus accueillant, sécurisé et respectueux de l’environnement.
lire aussi : Belvédère : des parkings et un pôle d’échanges livrés
Les grands axes de cette deuxième phase :
Parking
Un nouveau parking sera aménagé à l’emplacement du parking de délestage actuel. Sa livraison est prévue pour mars 2026, afin d’améliorer l’accueil des visiteurs, tout en fluidifiant les accès.
Requalification de la bande littorale
La bande littorale fera l’objet d’une revalorisation complète : création d’une voie verte dédiée aux mobilités douces, végétalisation et installation de tables de pique-nique et de bancs.
Lire aussi : Où prendre la navette RespiRé au Belvédère ?
Mobilier urbain adapté
Plusieurs équipements seront installés : sanitaire public, arce aux vélos et casier vélo sécurisé, kit de réparation vélo en libre accès.
Des équipements durables
Mise en place d’un éclairage solaire sur l’ensemble de la zone et installation de bornes de recharge pour véhicules électriques.
Sécurité renforcée
Une clôture a été installée entre le Belvédère et la gare de péage afin de prévenir les traversées piétonnes dangereuses et garantir la sécurité des usagers.
Un paysage végétalisé
Dès novembre 2025, les travaux de végétalisation débuteront : engazonnement de plus de 4 500 m² et plantation de 38 000 végétaux, dont 350 arbres, pour renforcer la biodiversité et le confort paysager.



