Dans le cadre du Festival de danse jeune public Pouce ! le Carré Amelot et La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux La Rochelle présentent le spectacle Mieux vaut partir d’un cliché que d’y arriver de et par Sylvain Riéjou, ce jeudi 3 février à 19 heures, à l’Horizon, Chaussée Ceinture Nord La Pallice à La Rochelle.

Sylvain Riéjou a mis sur pied « Mieux vaut partir d’un cliché que d’y arriver », un spectacle qui parle de la création d’un spectacle. Avec beaucoup d’humour et de finesse, le danseur crée une sorte de chanson de geste. Par le biais lucide et facétieux de la mise en abyme, l’auteur se met lui-même en scène pour se jouer des difficultés que tout artiste traverse : dilemmes, fausses pistes, entêtements, et aussi joies.

Après trois ans de résidence à L’L de Bruxelles et la création de vidéos de danse en autoproduction, Sylvain Riéjou réalise en 2017 sa première création au plateau : le solo Mieux vaut partir d’un cliché que d’y arriver. En 2018, il fonde l’association Cliché à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). Artiste associé au Triangle Plateau à Rennes, il est aussi soutenu par Danse dense à Pantin.

Spectacle vidéo-chorégraphique – Jeune public à partir de 8 ans. Durée : 50 minutes.
Réservations au 05 46 51 14 70

Conception et interprétation Sylvain Riejou / Coach chorégraphique Tatiana Julien / Regards extérieurs Stéphanie Briatte, Laure Hamidi, Lucas Morlot.

Légende photo : Sylvain Riéjou au Théâtre L’Horizon à, La Rochelle jeudi 3 février 2022 à 19 heures. Photo Droits réservés.