La rencontre Stade Rochelais Lyon du 26 août comptant pour la seconde journée du Top 14 se jouera très probablement à guichet fermé à Angers.

Il n’a fallu que vingt petites minutes pour que les 2000 billets mis en vente pour la rencontre du Top 14 Stade Rochelais-Lou Rugby trouvent acquéreurs.

Une rencontre exceptionnellement délocalisée à Angers, plus spécifiquement au Stade Raymond Kopa, plus habitué à accueillir des rencontres de Ligue 1 de football, puis bientôt de Ligue 2 avec Angers SCO.

Mise en attente….

Pour les fans et supporters du Stade Rochelais qui pensaient pouvoir décrocher le graal pour cette journée du Top 14, l’attente puis la mise en attente sur le site du Stade Rochelais a pu laisser quelques espoirs chez certains. C’est le cas de ce supporter de la première heure, assis devant son ordinateur qui dès 16 heures ce jeudi, à cliquer sur le lien de la billetterie en ligne du Stade. Il a aussitôt été renvoyé sur une page d’attente lui disant : « En raison d’une forte affluence, une file d’attente a été mise en place afin d’améliorer votre confort de navigation sur notre site. Votre page se chargera dans quelques minutes. »

Patience et longueur de temps…

L’écoulement du temps était présenté sous forme de pourcentage A 100 %, vers 16 h 25, il a cru qu’il accèderait enfin à la billetterie. Espoir vain. Le compteur s’est remis à zéro. Et cela deux fois de suite.

Vaine attente

A 17 h 15, enfin, il a pu accéder à la billetterie. Mais il a beau eu cliquer sur toutes les formules proposées, toutes les places, des moins chères aux plus onéreuses, avaient déjà trouvé preneurs. 

Les 2000 places ont été vendues en vingt minutes.

Ce sera pour une autre fois, comme pour de milliers d’autres supporters des Jaune et Noir qui savent qu’il faut parfois un sacré coup de chance pour décrocher un voire deux billets. 

Et les pour les abonnés ?

Pour les abonnés, moins de souci à se faire : ce match étant compris dans les formules saison 2023/2024 des abonnés et partenaires du club à la Caravelle,  ceux ci recevront directement les informations les concernant par mail. 

Pour cette rencontre jouée en Anjou, les tarifs de 15, 20, 35, 40, 50 et 55 euros étaient proposés.

Les e-billets seront disponibles en ligne, sur l’espace personnel des supporters à compter du lundi 14 août à 16h00.

 Le coup d’envoi de la rencontre a été fixé au samedi 26 août à 15h00.