Depuis plusieurs jours, des riverains de la rue Marius Lacroix à La Rochelle ont lancé une pétition intitulée : « Sécurisation de la rue Marius Lacroix ». Ils sont regroupés au sein d’un collectif de riverains et d’usagers nommé « Marius Lacroix porte-voix ».
Cette pétition recueille à ce jour plus de 350 soutiens (en ligne et papier), dont un certain nombre provient des rues avoisinantes ou des communes proches. « Les commentaires et échanges joints aux signatures témoignent d’une forte attente quant à la requalification de la rue Marius Lacroix », assure le Collectif dans un communiqué de presse adressé à notre rédaction.
Un projet ambiteux
Le collectif demande que la municipalité de La Rochelle respecte ses engagements en apportant des solutions pérennes et efficaces « afin d’apaiser la circulation sur cette rue très fréquentée, en sécurisant en particulier les déplacements des piétons, des personnes à mobilité réduite et des cyclistes, tout en maintenant une offre de transport en commun performante. »
Le collectif souhaite « un projet ambitieux et porteur d’une vision d’avenir pour la rue Marius Lacroix, considérant l’ensemble du quartier et son évolution. Un projet qui encouragera les mobilités douces et apportera la sécurité, la qualité de vie et la convivialité auxquelles nous aspirons tous. »
Une réunion publique le 15 novembre
Une réunion publique pour les quartiers Prieuré, Lafond, Beauregard est programmée pour le mardi 15 novembre, salle Vatré. Difficile d’imaginer que les riverains et les représentants du collectifs n’y soient pas présents….
Pour écrire au collectif : marius-lacroix-porte-voix@orange.fr
Photo couverture : rue Marius Lacroix : difficile de se croiser sur la chaussée à certaines heures de la journée. Photo collectif Marius Lacroix porte-voix.