Dans le cadre de la démarche « d’urbanisme négocié » actuellement menée, la Ville de La Rochelle a demandé au groupe VINCI immobilier, maitre d’ouvrage, d’organiser plusieurs rendez-vous public de concertation afin de présenter et d’échanger sur le futur programme Marcel Paul.

Pour expliquer ce projet, une réunion publique est proposée ce jeudi 7 décembre à 18 heures, salle de l’Oratoire, 6, bis rue Albert 1er, à La Rochelle.

Sylvain Dardenne, adjoint en charge de l’urbanisme à la Ville de La Rochelle, sera présent.

Après plusieurs ateliers participatifs, réunions publiques de lancement, de diagnostic et une balade urbaine avec les habitants, cette nouvelle réunion publique a pour objectif de présenter l’avancée de ce programme « tourné vers les habitants avec une dimension environnementale forte. »

Cet ancien site appartenant à ENGIE sera totalement dépollué, végétalisé, désimperméabilisé et sera ouvert aux habitants du quartier autour d’un square arboré.

« Au total, plus de 2 100 m2 d’espaces végétalisés en plus vont voir le jour », promet la Ville dans un communiqué de presse. « Ce nouveau projet va également favoriser la mixité avec des logements pour étudiants et des logements en accession abordable, à destination des familles. Enfin, il fera la part belle aux mobilités douces avec la mise en place de parking vélos et de véhicules partagés. »