La pose de la première pierre de la résidence pour étudiants et jeunes actifs au parc de la Francophonie à La Rochelle aura lieu ce mercredi 4 septembre à 11h.

Face au contexte local tendu pour l’offre en logement pour les étudiants et les jeunes, l’ARHPEJ (association rochelaise d’hébergement pour les étudiants et les jeunes) a décidé d’engager avec l’Office public de l’habitat (OPH) de la Communauté d’agglomération de La Rochelle une nouvelle opération immobilière.

Des types 1

Le projet vise à construire une résidence étudiante comportant 130 logements, de type T1, d’une surface utile de 2 600 m². Il est également prévu deux salles communes et un secrétariat destiné à l’ARHPEJ.

L’OPH souhaite poursuivre sa politique en matière de développement durable dans l’élaboration de ce projet à travers des consommations énergétiques et des charges réduites, un bâti de conception économe et des équipements performants. 58 logements spécifiques pour les jeunes pour une surface totale construite de 4 000 m².

A savoir

La Région Nouvelle-Aquitaine soutient ce projet à hauteur de 940 000 euros répartis ainsi : 650 000 euros pour la résidence étudiante et de 290 000 euros pour la résidence sociale jeunes actifs.