Le Festival de Musique en Mouvement fêtera cette année sa 6e édition du 20 au 25 septembre 2022. Au programme : il Convito (direction Maude Gratton), le claveciniste Pierre Hantaï, le ténor Thomas Hobbs. Le Banquet Céleste sera dirigé par le contre ténor Damien Guillon. L’éducation des Frissons (Compagnie lyrique dirigée par Camille Poul). Les Basses Réunies (direction Bruno Cocset), l’accordéoniste Théo Ould, la dessinatrice et illustratrice Emma Bertin, les circassiens Aloïs Riché et Loïc Leviel ainsi que Matthieu Auzanneau directeur du Shift Project, groupe de réflexion sur la transition énergétique.


Cette édition déroulera un fil rouge tout au long de la semaine à travers la figure centrale de Bach.

Un deuxième fil tissera une histoire en trois épisodes à travers des impromptus mettant le mouvement à l’honneur. Circassiens et musiciens exploreront un nouvel espace partagé, créatif et poétique, à l’écoute du geste et à travers un amour partagé pour la musique ancienne.

Nouveauté 2022 : le réveil MM proposera un atelier ouvert à tous, entrelaçant cirque et musique.
L’Orchestre du MM, nouvel orchestre amateur ouvert à tous, fêtera sa création lors d’une soirée partagée en lancement du MM. Les problématiques croisant les Arts, l’économie et l’écologie seront évoquées sous la forme d’une rencontre ouverte aux échanges. Un festival sous le signe de la rencontre entre les Arts et avec le public.

A savoir

Les lieux du festival : Galerie du Printemps, Temple protestant, église Saint-Sauveur, Muséum d’Histoire naturelle, Maison du Yacht Club Classique, Chantier des Francofolies, Salle de L’Oratoire, chez l’habitant… 

Quelques liens utiles :Programme détaillé et billetterie en ligne

Facebook https://www.facebook.com/MMFestival2022

Instagram https://www.instagram.com/mm_festival/

Légende photo couverture : Photo IL Convito au Tap de Poitiers. Photo Guillaume Heraud Photographe