Un incendie s’est déclaré au cours de la soirée du dimanche 22 octobre 2023, dans l’une des parties de la discothèque Le Rancho, localisée à Saint-Palais-sur-Mer.

Très vite, le centre de traitement de l’alerte, (le 18) de La Charente-Maritime a engagé sur place d’importants moyens : deux fourgons incendie et une grande échelle. Au plus fort du feu, trente-cinq sapeurs-pompiers étaient mobilisés.

Au moment du sinistre, la discothèque était fermée. Et selon les premières informations qui nous ont été communiquées cette nuit, deux personnes seraient en chômage technique le temps d’engager des travaux.

« Merci aux pompiers et aux élus »

Dans une publication rédigée au cours de la nuit de samedi à dimanche, le responsable de la discothèque précise : « Le Rancho a subi cette nuit un incendie. Le feu a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers de Royan et Saint-Palais que je remercie pour leur professionnalisme et leur engagement. Je remercie également les élus de Saint-Palais qui m’ont apporté leur soutient en se déplaçant en pleine nuit sur le site. Seule une salle du Petit Club a été touchée. Pour les connaisseurs, il s’agit du bar Cohiba. Tout le reste du Rancho ne présente aucun dégât. Nous serons donc fermés pour notre fameuse soirée d’Halloween et mettons tout en œuvre pour ouvrir comme chaque année, au mois de mars. »

Une enquête a été ouverte pour connaître les cause de ce feu qui n’a fait heureusement aucun blessé.