Les locaux situés 6, passage du Drakkar à La Rochelle ont été officiellement inaugurés vendredi dernier, 20 décembre. Ils ont fait l’objet d’une totale transformation.

L’ancien restaurant administratif est devenu locaux de bureau de 256 m2 de superficie. Ils accueilleront la société, éditrice de jeux vidéo, Tower Five.

Le coût total de cette opération s’est élevé à 1 million d’euros (640 000 euros pour l’acquisition, 340 000 euros pour les travaux). C’est la Société d’économie mixte « C!tin » qui a suivi cette transformation.

Un millions d’euros

Créée en avril 2022, C!tin a pour mission d’acheter des bâtiments de les rénover, de les transformer en local commercial et/ou en logement et d’en conserver la propriété. « Cette maitrise foncière permet de mettre ces biens au service du logement de tous les Rochelais ou du développement économique de notre territoire », indique la Ville.

« Afin de limiter le poids de ces opérations sur les finances de la collectivité, la Ville s’est entouré, pour créer cette SEM, de trois coactionnaires: la Banque des Territoires, le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole. »

La SEM s’est engagée également dans l’opération dite « îlot de la Caille » qui vise à rénover des bâtiments que lui a vendu la Ville de La Rochelle pour y construire 610 m2 de commerces, 440 m2 de bureaux et 9 logements allant du T2 au T5.