Cette année encore, le Défi Découverte Voile Sud Gascogne rassemble des personnes en situation de handicap et des valides.

Pour les uns, comme pour les autres, il s’agira de dépasser la différence.

Cette 25e édition régionale du Défi découverte voile a lieu du 2 au 6 septembre. Au départ de La Rochelle, neuf voiliers avec à bord de 3 à 4 personnes handicapées, 2 ou 3 accompagnateurs, un chef de bord et un équipier confirmé soit environ 80 personnes embarqués mais pas que….

La flotte est encadrée par des vedettes d’assistance. Cela représente environ 30 bénévoles qui sont mobilisés tant en mer que sur terre.

« En relevant ce défi, le but est de faire évoluer le regard de chacun sur les différences que nous portons », expliquent celles et ceux qui sont à l’origine de cet événement. .

Partis de La Rochelle, ils seront le lundi 2 à Saint-Martin-de-Ré, le mardi 3 à Ars en Ré , le mercredi 4 à Rochefort, le jeudi 5 à Saint-Denis-D’Oléron pour la grande soirée des trophées et reviendront aux Minimes le vendredi 6 vers midi.

« Partager et faire partager cette expérience riche de vie, de sensations et d’émotions, dans la plus grande convivialité sera le crédo de ce rallye nautique. »

Photo couverture : Archives LRI.