Dès ce 1er juillet 2024, les trajets en TER Nouvelle-Aquitaine vers Rochefort, Saintes & Niort seront inclus dans l’offre La Rochelle Ocean Pass.

La Rochelle Tourisme & Événements, la SNCF Voyageurs et la Région Nouvelle Aquitaine ont signé un partenariat exclusif. Cette première nationale permet aux détenteurs du « La Rochelle Océan Pass » de rejoindre les sites partenaires en empruntant librement les trains TER sur deux lignes régionales opérées par SNCF Voyageurs : La Rochelle – Rochefort – Saintes (Ligne 15) et La Rochelle – Niort (Ligne 14).

Quarante sites accessibes

Lancé il y a deux ans, le city pass rochelais de 2, 3 ou 7 jours, donne accès, via son application, à plus de 40 sites ou activités (croisières, sites historiques, musées, monuments, visites guidées).
Ce pass touristique a pour particularité de ne pas se limiter à la ville de La Rochelle et de permettre aux visiteurs de découvrir le territoire au sens large, Sud Vendée, Rochefort, Marais Poitevin, Niort, Saintes.

En cette troisième année, le pass continue son développement et plusieurs nouveaux partenaires ont raccroché les wagons en intégrant leur offre.
Les transports en commun de l’agglomération de La Rochelle (bus, passeur, bus de mer, service d’autopartage) sont inclus depuis la naissance du La Rochelle Océan pass afin d’inciter les visiteurs à se déplacer en mobilité douce.

De plus, une réduction de 20% sur l’achat du pass est appliquée à tous les visiteurs venus à La Rochelle via des mobilités décarbonées (train, car, vélo).

Comment ça marche

Entièrement dématérialisé, le « La Rochelle Océan Pass » est délivré sous forme de QR code via l’application dédiée « La Rochelle Océan Pass ».

Avant chaque trajet en TER, le détenteur doit activer son droit à voyager pour une des destinations autorisées. Après l’activation, le pass est valable pour un trajet en TER sur les lignes concernées.
Avec ce pass simple d’utilisation, les visiteurs auront seulement besoin de présenter leur pass sur leur smartphone aux contrôleurs et pourront sans limitation de fréquence, utiliser ces lignes régionales 14 et 15 pendant la période de validité de leur pass (2,3 ou 7 jours).

En 2023, le pass s’est vendu à 3 300 exemplaires et près de 40% des détenteurs ont utilisé les transports en commun. Dans le top 10 des sites les plus visités avec le pass, La Corderie Royale de Rochefort, ou l’embarcadère de Bazoin dans le Marais Poitevin

Informations : ici.