Les cœurs en bois de l’opération #coeurdeville de La Rochelle ont semble-t-il séduit les passants, au point d’en ravir un. Une lectrice de La Rochelle info nous a alerté sur cette absence.

Le coeur au niveau du 13 bis rue Saint Yon était absent ce lundi matin. Crédit photo : Karell Bertet


C’est au niveau du 13 bis rue Saint Yon qu’une des décorations coeurs manque ce lundi matin 7 octobre. Pour Mademoiselle Bonjour, le probable délit devant l’institut de beauté a dû se réaliser durant le week-end et probablement de nuit .
« Samedi le cœur y était bien et ce matin à l’ouverture il était absent » confirme au téléphone Margaux ,l’une des employées.

Crédit photo : Mademoiselle Bonjour

L’opération #coeurdeville

L’opération consistait à se promener dans les rues du centre-ville à la recherche d’un cœur (comme montré sur une photo). Une fois trouvé, les participants devaient prendre une photo avec le cœur et la montrer à un commerçant participant, identifiable grâce à un sticker en forme de cœur orange sur la vitrine. En échange de la photo, ils recevaient un cadeau. Chaque jour jusqu’au vendredi 4 octobre, 5 bons pour des lots surprise étaient cachés dans différents commerces.
Les participants étaient également invités à partager leur photo sur les réseaux sociaux ou par message privé.