La première édition du Festival Kissycol se déroulera ce samedi 31 août 2024 de 10h à 19h rue saint Nicolas.
Le « Kissycol Festival » a pour ambition de mettre en lumière les street artistes locaux spécialisés dans le collage, notamment ceux qui ont déjà réalisé des œuvres dans le quartier Saint-Nicolas. À cette occasion, seul Docteur Paper, artiste nantais, est invité en tant qu’invité d’honneur.
Les artistes participants sont invités à intervenir sur quatre façades de la rue Saint-Nicolas, avec l’accord des propriétaires et des Bâtiments de France. Pour cette première édition, le thème est libre, et les œuvres collées se distingueront par leur bienveillance, leur humour et leur créativité graphique.
Sous la direction artistique de Super Bourdi, artiste rochelais, une attention particulière sera portée à la qualité des œuvres ainsi qu’aux messages qu’elles véhiculent. Les colles utilisées seront écologiques et non agressives.

Au cours des dix dernières années, cette rue est devenue un lieu incontournable du street art, attirant des artistes de toute la France pour y apposer leurs créations.
A savoir
Les créations de cet événement seront valorisées ensuite lors des Streetart Balades de Marguerite La Rochelaise proposées trois fois par mois tout au long de l’année.
A lire aussi : Marguerite La Rochelaise fête ses dix ans