Depuis cinq ans, Karine Blaisot partage son savoir-faire avec rigueur et bonne humeur. Couturière expérimentée, elle accueille dans son atelier à La Jarrie, toutes les personnes qui souhaitent apprendre à dompter l’aiguille ou s’offrir une création originale.

« Une histoire de transmission et de partage »

En créant La Confrérie des petites mains en 2016, elle a un rêve précis. Celui de transmettre son amour pour la couture au plus grand nombre et ainsi former une « armée » de petites mains agiles et passionnées.
Karine Blaisot, est titulaire d’un CAP/BEP MSH (Matériaux Souples et Habillement). Un premier pas dans l’univers de la couture, qu’elle a complété d’un bac MSH productique et d’un BTS MS modélisme industriel. Une expérience précieuse pour transmettre et même enseigner.

Karine Blaisot couturière modéliste
Karine Blaisot dans son atelier de couture à La Jarrie | Photo : La Confrérie des petites Mains, par Sandra Da Silva


Pour elle « la couture, c’est une histoire de transmission et de partage ».
Mission accomplie ! Son atelier, situé à La Jarrie, accueille régulièrement des élèves débutants ou confirmés, qui bénéficient de ses conseils avisés. Ce sont des hommes, femmes et enfants qui ont envie de s’essayer à l’art de l’aiguille.

Créatrice et formatrice

Plusieurs niveaux de stages sont proposés, en cours de couture progressifs.
Pour commencer, l’atelier d’initiation est idéal pour se familiariser avec une machine à coudre. Puis, par exemple, le stage pochette qui permet de réaliser une pochette personnalisée afin d’appréhender plusieurs techniques. C’est simple et ludique.
Le dernier niveau est le coaching couture pour concrétiser un projet de A à Z.
Autre service proposé, la carte cadeau, une idée originale et 100 % savoir-faire local qui plaira à tous les âges !


Depuis le mois de juin, Karine propose également des formations professionnelles financées par Pôle emploi ou des organismes certifiés. Karine est une créatrice hors pair, aussi bien en habillement qu’en textile d’ameublement.
Sensible à l’économie circulaire et à la seconde main depuis plusieurs années, elle réalise également des retouches pour prolonger la vie de vos vêtements préférés.

Plusieurs machines à coudre sont à disposition pour les ateliers et formations couture | Photo Sandra Da Silva

Contact :
LA CONFRÉRIE DES PETITES MAINS, Karine Blaisot
La Jarrie (17)
Tél. : 06 45 84 87 58
laconfreriedespetitesmains@yahoo.fr | confreriedespetitesmains.fr

Services :
Cours individuels et collectifs / Formation professionnelle
Création
Retouches

Photo légende: Karine Blaisot dans son atelier, photographiée par Sandra Da Silva