Kévin Lognoné s’intéresse depuis longtemps à l’histoire et l’économie rochelaise. Originaire de Bretagne, il représente la cinquième génération de descendants d’un horloger qui produisait des horloges pour des familles migrant vers les États-Unis via La Rochelle.

Kevin Lognoné est par ailleurs conférencier. Document remis.

Son aïeul, Théophile Joseph Lognoné (1869-1920) produisait avec sa famille un très large éventail d’horloges dont le bâti en bois était fabriqué localement.
Pendant la grande période d’émigration, des familles partaient aux Etats-Unis avec ces fameuses horloges dans leurs affaires.

Dans le cadre de ses recherches familiale, Kévin Lognoné souhaiterait pouvoir retrouver des témoignages de personnes qui auraient peut-être conservé des traces de ces horloges à La Rochelle ou parties hisser les voiles de l’autre côté de l’Atlantique vers le Nouveau Monde.

A savoir

121 objets de collection relatifs au savoir-faire de sa famille sont conservés au musée de Bretagne. C’est à découvrir ici : http://www.collections.musee-bretagne.fr/ark:/83011/FLMjo206889