Gérard Gomez a été élu président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle Aquitaine. C’est un artisan taxi. Il a 54 ans.
Du 1er au 14 octobre, artisans et conjoints collaborateurs étaient appelés à voter pour désigner leurs représentants pour un mandat de cinq ans au sein des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), sur tous les territoires.
Parmi les 300 artisans élus en Nouvelle-Aquitaine, 96 composent la Chambre de métiers et de l’artisanat de région (CMAR), soit 8 élus par département.
Réunis à l’occasion de l’assemblée générale constitutive le 3 novembre 2021, les élus régionaux ont porté Gérard Gomez à la présidence de la CMAR.
Agé de 54 ans, Gérard Gomez est artisan taxi à Biarritz (64). Après une carrière de cadre dans le secteur des travaux publics, il s’est reconverti dans le métier de chauffeur de taxi en 2003. Il a obtenu le titre de Maître artisan en 2014.
Il s’est très vite investi dans la représentation syndicale de sa profession en adhérant à la Chambre syndicale des taxis du Béarn et du Pays Basque en 2004. membre fondateur de l’Union Nationale des Taxis (UNT) en 2012, il en devient son trésorier, puis son premier vice-président en 2016.
Depuis 2016, il est président régional de la Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers de Service (CNAMS Nouvelle-Aquitaine) et vice-président régional de l’Union des Entreprises de Proximité (U2P). Il s’est fortement impliqué dans la formation au métier de taxi en devenant formateur en 2012 puis créateur et responsable du centre de formation UNT des Pyrénées-Atlantiques.
Membre du CESER et du bureau de CMA France, il a été président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de niveau départemental des Pyrénées-Atlantiques dans la précédente mandature. Il en est toujours élu.
D’après communiqué de presse.