Le salon Electric & Hybrid Marine Expo Europe a décerné juste avant l’été à l’entreprise de Lagord Genevos le prix « Hydrogen Breakthrough Technology of the Year Award » pour la deuxième année consécutive. Cela fait suite au lancement de leur HPM-250 de grande puissance, une solution évolutive à plusieurs MW visant à décarboner le secteur maritime.

Genevos est leader dans le déploiement de systèmes d’alimentation par pile à combustible à l’hydrogène dans le secteur maritime,

Le prix a été décerné par un jury composé de certains des plus grands journalistes maritimes, d’experts du secteur et d’universitaires. Les Electric & Hybrid Marine Awards comptent d’ailleurs parmi les récompenses les plus recherchées dans le secteur maritime.

« Réduire le bruit, les vibrations et la pollution. »

Cette année, Genevos a donc été récompensé pour son HPM-250 lancé récemment, un système d’alimentation par pile à combustible modulaire de 250 kW déployé pour répondre à la demande croissante des navires côtiers et offshore sans émissions. « Ce développement s’inscrit dans le cadre de la disponibilité croissante de l’hydrogène vert, des avancées importantes en matière de réglementation des émissions et de la pression environnementale croissante visant à réduire le bruit, les vibrations et la pollution sous-marine pour la protection de la vie marine », a expliqué l’entreprise lors de la remise du prix.

« Le HPM-250 répond directement aux exigences des flottes en matière de réduction des émissions et de fiabilité élevée en offrant une solution modulaire et évolutive pour les navires. Pour les applications hauturières à plus long rayon d’action, le module de puissance est compatible avec les reformeurs de méthanol et d’autres e-carburants capables de produire de l’hydrogène gazeux purifié, tout en offrant une conversion de puissance à des rendements plus élevés que les moteurs à combustion interne, réduisant ainsi les coûts opérationnels. »


Photo couverture : La société Genevos est dirigée par Rebecca Sharp, PDG. Elle en est aussi la co-fondatrice.