Les fans de K-pop de la Rochelle et autour de La Rochelle ont depuis cet été une association avec laquelle il est aujourd’hui possible de partager. Elle s’appelle  Kpop Academy La Rochelle. Elle  a été créée « afin de pouvoir partager des moments de danse entre passionnés de Danse KPOP », explique Séverine Vigne, sa présidente.

 Cette association est ouverte à tous, même aux débutants.

« la Kpop, c’est un peu les girls band, boys band de notre époque. C est un univers joyeux et coloré, où les danses sont très synchronisée », poursuit la présidente. « Ce mouvement de danse Kpop prend énormément d ampleur en France depuis qq années. »

Un courant musical inventé en 1990

K-pop (abréviation de Korean pop est  en fait un terme désignant plusieurs genres musicaux (dance-pop, pop ballad, électronique, etc.) originaires de Corée du Sud, caractérisés par une large variété d’éléments audiovisuels et abrégés au terme de K-pop.

Ce courant musical inventé en 1990 pour aider la crise financière que traversait la Corée du Sud, a en 1992 à la suite de la transition vers un État démocratique, vu sa popularisation être lancée grâce au groupe Seo Taiji & Boys, dont la fusion entre plusieurs styles musicaux (et principalement du hip-hop et du chant) a remporté un franc succès, qui a révolutionné l’industrie musicale en Corée du Sud. De ce fait, l’ajout d’éléments en provenance de musiques étrangères devient une pratique banale dans l’industrie de la K-pop.

Plus d’informations 

En Charente-Maritime, les fans se retrouvent au Taquet à Aytré où il est possible de patiner ou danser.

Courriel : kpopacademylarochelle@gmail.com

Facebook : Kpop Academy La Rochelle.

Instagram : kpop_academy_la_rochelle

Photo prise lors de la dernière séance de Kpop avec toutes les adhérentes.