A l’occasion de la Journée Mondiale des Troubles des Conduites Alimentaires, le Dr Anne Liska, cheffe du Pôle Femme Enfant et médecin référente de la médecine de l’adolescence du CH de Rochefort, propose une conférence sur cette thématique.
Elle sera présentée mardi 3 juin de 14h à 16h, Forum des Marais Atlantiques, 2 Quai aux Vivres, à Rochefort.
Au programme
Projection du documentaire « Mots pour maux » réalisé par Nicolas Dattilesi et tourné dans le service de pédiatrie avec des jeunes patients souffrant de TCA.
A savoir
Temps d’échanges.
Ouvert à tous, entrée libre et gratuite.
En complément, les jeunes patients atteints de cette pathologie bénéficieront d’un moment de bien-être (Reïki, réflexologie plantaire, esthétique, onglerie, Activité Physique Adaptée, arts thérapie) pour apprendre à prendre soin de soi.
Qu’est-ce que les troubles des conduites alimentaires ? Les troubles des conduites alimentaires (TCA) concernent près d’un million de personnes en France.
Plus de la moitié d’entre elles ne sont pas dépistées et n’accèdent pas encore aux soins.
L’anorexie mentale touche environ 1% des femmes et 0,3% des hommes. La boulimie 1,5% des femmes et 0,5% des hommes. L’hyperphagie boulimique concerne environ 3% des femmes et 1,5% des hommes.
De surcroît, les formes moins typiques sont nombreuses. Ce sont des maladies mal connues, qui sont source de complications parfois très graves.
Informations issues du site web : www.journeemondialetca.fr