Il y avait du monde, beaucoup de monde sur le Vieux Port ce samedi 6 janvier, en fin de journée. Jour choisi pour fêter la nouvelle année accompagné du bal reporté la semaine passée en raison des mauvaises conditions climatiques.

Bal du nouvel an 2024 à La Rochelle.
La Rochelle. Bal du nouvel an janvier 2024. Photo LRi – Cyril Vivier

Épiphanie oblige, vin chaud et brioche ont été proposés aux participants. Un moment particulièrement apprécié par les jeunes élus du conseil municipal enfants qui ont pu profiter d’une petite boisson sans alcool les concernant.

L’équipe municipale de La Rochelle en a profité pour présenter ses bons vœux à la population.

« Humanisme, tolérance, respect de l’autre, différence »

Ainsi, au micro de Denis Leroy et de sa chaîne YouTube DLR TV, Jean-François Fountaine est venu rappeler après son discours officiel, « les grandes valeurs de La Rochelle : l’humanisme, la tolérance, le respect de l’autre, la différence », a-t-il notamment dit. « Toutes ces valeurs, on veut les porter haut et fort. »

Ce bal du Premier de l’an était notamment animé par Le Baluche des Complices M. Larsene qui avait déjà eu le plaisir de festoyer sur le Vieux Port il y a quelques années.

La Rochelle. Le Baluche des Complices M. Larsene. Photo LRi – Cyril Vivier

Il a réuni plusieurs milliers de participants venus braver durant quelques heures une météo fraiche et qui le sera, annonce Météo France, toute la semaine à venir. Mais samedi soir, la chaleur était dans les cœurs.