La 2e édition de Kissycool aura lieu le samedi 30 août 2025 de 10h à 19h dans le quartier Saint-Nicolas à La Rochelle.
Le festival Kissycol, c’est avant tout: une célébration de l’art urbain au cœur de la rue Saint-Nicolas.
Créé en 2024 par l’association des commerçants de la rue Saint-Nicolas et le street artiste rochelais Super Bourdi, ce festival
met à l’honneur l’art urbain sous toutes ses formes.
Diversité de styles
Pour sa deuxième édition, le festival s’ouvre à des artistes venus de tous horizons. Alors que la première édition visait principalement à valoriser les talents locaux, cette nouvelle édition accueille une diversité de styles et de sensibilités, enrichissant ainsi le paysage artistique du quartier.
Tout au long de la journée, les artistes investiront les murs du quartier Saint-Nicolas, avec l’accord des propriétaires et en concertation avec les Bâtiments de France. Étant donné que la rue se situe dans un secteur sauvegardé, l’art du collage y sera particulièrement à l’honneur.
Liberté d’expression
Une fresque murale à la peinture sera réalisée, et des surfaces en bois seront également mises à disposition pour permettre aux artistes de s’exprimer librement.
La thématique étant ouverte, chaque artiste est invité à proposer une œuvre personnelle, reflet de sa vision. Les créations se distingueront par leur bienveillance, leur humour et leur richesse graphique.
Des ateliers gratuits seront également proposés tout au long de la journée, en partenariat avec la librairie Grefine, pour permettre au public de s’initier à différentes techniques artistique.
A noter
Le festival se déroule au cœur du quartier historique des pêcheurs de La Rochelle : le quartier Saint-Nicolas. Depuis une dizaine d’années, cette rue emblématique est devenue un véritable point de ralliement pour les amateurs de street art, attirant des artistes venus de toute la France pour y laisser leur empreinte.
Pour cette nouvelle édition, le festival prend de l’ampleur et s’étend au-delà de la rue Saint-Nicolas, investissant également la place de la Motte Rouge et la place de la Fourche. Des panneaux en bois y seront installés pour offrir aux artistes de nouveaux espaces d’expression pictural.
Photo Alexandra Yedoub

