La Ville de La Rochelle relance son dispositif de distribution gratuite de crème solaire, en partenariat avec la Ligue contre le cancer. Trois bornes Sun’box seront accessibles du 5 juin au 31 août 2025 Square Valin, plage des Minimes et plage de la Concurrence, avec en prime une journée de dépistage du cancer de la peau. Elle aura lieu jeudi 10 juillet avec un dermatologue du centre hospitalier de La Rochelle et une présentation du nouvel outil HUVY développé par La Rochelle Technopole.

Du soleil, oui, mais protégé !

Déployées pour la première fois en 2024, ces bornes ont rencontré un fort succès. Produite en France par 1001 Sunbox, la crème proposée est à très haute protection SPF 50+, résistante à l’eau, sans nanoparticules ni parfum, et adaptée aux enfants dès 3 ans.

Une distribution sans contact et respectueuse de l’environnement

Les bornes fonctionnent grâce à des capteurs infrarouges, évitant tout contact physique. Le produit respecte les normes écologiques les plus strictes, notamment la loi d’Hawaï, garantissant une crème sans filtres toxiques pour l’environnement marin.

Enfin, chaque borne Sun’box devient un point d’information santé, avec la présence d’agents municipaux formés par la Ligue contre le cancer, prêts à délivrer des conseils de prévention.