Quelques jours après l’incendie volontaire d’une maison à Salles-sur-Mer (Charente-Maritime), la solidarité s’organise pour aider une maman et sa fille à se reloger. Un agent immobilier est en première ligne avec l’ouverture d’une cagnotte en ligne.

Après l’incendie d’une maison à Salles-sur-Mer qui était en passe d’être vendue, un agent immobilier a lancé une cagnotte solidaire sur la plateforme Leetchi afin d’aider la propriétaire et sa fille aujourd’hui sans logement.

Pour participer à cette collecte solidaire : cliquez ici.

A ce jour (jeudi 3 juin 2021), près de 800 euros ont déjà été collectés.

L’ancien compagnon interpellé

Rappel des faits : le feu s’est déclaré le dimanche 30 mai au premier étage de la maison. Il a fini par gravement endommager la totalité du bâtiment qui est aujourd’hui inhabitable.
Ce logement était occupé depuis plusieurs années par une mère et sa fille : Mélanie et Briana.
A la suite de l’incendie, une enquête a été ouverte indiquant que son origine était criminelle. Un suspect a été interpellé, placé en garde à vue. L’homme qui n’est autre que l’ancien conjoint de l’occupante, aurait reconnu les faits.

Julien Cornette est l’agent immobilier à l’initiative de cet élan de solidarité. Document FB.

Face à la détresse de cette famille, leur agent immobilier, Julien Cornette a pris l’initiative de créer une cagnotte solidaire en ligne.

« Les aider à mon petit niveau »

« Je fais ce métier avant tout pour l’humain donc je me suis immédiatement demandé ce que je pouvais faire à mon petit niveau pour les aider », explique-t-il. « C’était ça la vraie question. Aujourd’hui cette femme et sa fille vont pouvoir, grâce à la cagnotte, se racheter des affaires, ce qui prouve qu’il y a encore de l’humain dans ce monde », ajoute-il.

Agent immobilier depuis 11 années, c’est la première fois qu’un événement pareil se produit dans sa carrière.

« Même si le bien est détruit, on ne passe pas à un autre dossier. Il fallait que je sois également présent dans leur drame. »

Après l’observation de l’ampleur des dégâts, l’achat de la maison a été abandonné par les acquéreurs. Mais peut-être qu’un jour cette bâtisse aura une toute nouvelle histoire. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à cette maman et sa fille.